Quelle est la meilleure option: acheter ou louer?
Vous seul(e) pouvez décider s’il vaut mieux, dans votre situation actuelle, acheter ou louer un bien. La moitié de la population suisse souhaite posséder son logement. C'est ce que montre différents sondages – les chiffres sont semblables depuis des années. Cela incarne un rêve de liberté, de qualité de vie et de bien-être. Devenir propriétaire permet d’arrêter de verser un loyer. Notez toutefois que vous devrez payer les intérêts, les éventuels amortissements et l’entretien courant de votre bien immobilier.
En location, vous économisez la charge et les frais liés à l'entretien. Vous êtes plus souple si vous devez par exemple changer de lieu ou d'employeur.
Gardez à l’esprit les conséquences à court et long termes sur vos finances.
Si une location paraît moins onéreuse sur le moment, un achat peut s’avérer plus avantageux sur la durée. Nos professionnels de la finance en discuterons volontiers avec vous.
Propriété du logement comme placement à long terme et prévoyance retraite
Pour la plupart des personnes, acheter un logement est l'investissement le plus important de leur vie. Il est donc judicieux de considérer votre logement en propriété comme un placement et de veiller à ce qu'il remplisse aussi vos exigences dans cette optique.
Être propriétaire de son appartement ou de sa maison peut aussi représenter une contribution précieuse pour la prévoyance vieillesse: qui parvient à amortir son hypothèque durant sa vie active vivra sans avoir de loyer à payer à l'âge de la retraite.
Souhaitez-vous connaître l'impact d'un logement en propriété sur votre fortune et votre patrimoine?
Nous vous le montrons lors d'un entretien individuel.