Accesskeys

Clients qui disposent déjà d'un accès au Digital Banking avec un smartphone.

Votre première connexion dans le nouveau Digital Banking avec la procédure de connexion PushTAN à partir du 24 avril 2023

De quoi avez-vous besoin pour la première connexion?

  • Votre smartphone*
  • Votre numéro d’identification E-Banking jusqu’à présent
  • Votre mot de passe E-Banking jusqu’à présent

 

Quelle est la suite de la procédure?

  1. Supprimez le cas échéant l’ancienne appli «Banque Cler» sur votre smartphone.
  2. Installez la nouvelle appli «Digital Banking Banque Cler» sur votre smartphone. L’appli est disponible dans l’App Store et Google Play à partir du 24 avril.

    Qr-Code AppStore       Qr-Play AppStore
    Jetzt im App Store       Jetzt im Play Store

  3. Ouvrez l’appli. Laissez-vous guider en suivant l’introduction.
  4. Sélectionnez «S’enregistrer» puis «Utiliser le code mTAN».
  5. Saisissez votre numéro d’identification E-Banking et votre mot de passe.
  6. Saisissez le code mTAN que vous avez reçu par SMS sur votre téléphone portable.
  7. Saisissez un nom pour votre appareil mobile ou reprenez la proposition. Cliquez ensuite sur «S’enregistrer».
  8. Définissez un code NIP personnel pour l’appli et confirmez-le.
  9. Confirmez, si vous le souhaitez, l’utilisation de la connexion biométrique (Face ID/Touch ID).
  10. Accordez l’autorisation pour des notifications Push et, le cas échéant, pour Face ID/Touch ID (y compris informations sur les risques et les utilisateurs).
  11. Vous êtes maintenant connecté.

Pour vous connecter dans la foulée dans le Digital Banking via un navigateur (www.cler.ch), saisissez votre numéro d’identification E-Banking et votre mot de passe. Peu après, vous recevez un PushTAN pour confirmation sur votre smartphone.

* Veuillez noter que, pour des raisons de sécurité, nous prenons toujours en charge les deux versions actuelles d’iOS et d’Android. Cela signifie que notre appli n’est compatible qu’avec les dernières versions de ces systèmes d’exploitation. Pour savoir comment déterminer le système d’exploitation de votre smartphone, rendez-vous ici. Si vous n'avez pas de smartphone satisfaisant aux conditions nécessaires, nous vous recommandons pour des raisons de sécurité d'acheter un appareil récent. Si vous ne souhaitez pas utiliser un appareil récent, nous vous proposons la procédure de connexion avec PhotoTAN grâce à un appareil supplémentaire pour un coût unique de 60 CHF. Vous pouvez commander cet appareil via le formulaire de contact ou ici.