De quoi avez-vous besoin pour la connexion?
- Un ordinateur ou une tablette
- Votre lecteur PhotoTAN
- Votre numéro d’identification
- Votre mot de passe
Information importante
Si vous avez déjà utilisé l'ancien E-Banking, vous pouvez vous connecter comme à l'accoutumée avec votre numéro d'identification et votre mot de passe actuel. Vous ne recevez pas de nouveau mot de passe. Après la saisie de vos données de connexion, un code QR apparaît. Il suffit de le scanner avec le lecteur PhotoTAN.
Quelle est la suite de la procédure?
Allez sur www.cler.ch et connectez-vous comme d’habitude dans le Digital Banking. Un code QR apparaît après saisie du numéro d’identification et du mot de passe.
Sur le lecteur PhotoTAN, appuyez sur «SCAN» et scannez le code QR de l’écran de l’ordinateur (centrer dans les coins rouges).
Sur l’écran du lecteur PhotoTAN, une fois le scan du code QR réussi, un code composé de 6 chiffres apparaît. Saisissez-le dans le Digital Banking. Et vous voilà connecté.
Télécharger les instructions en format PDF
Validation d’un paiement
Si, dans le cadre d’un paiement, une validation de paiement est nécessaire, un code QR apparaît dans le Digital Banking. Scannez-le avec votre lecteur PhotoTAN.
Sur le lecteur PhotoTAN, vous voyez le compte du bénéficiaire et le montant. Confirmez les données avec «OK». Un code composé de chiffres apparaît à l’écran; saisissez-le dans le Digital Banking sous «Signature avec PhotoTAN». Le paiement est alors validé.
Éteindre et remplacer les piles
Éteindre
Éteignez le lecteur PhotoTAN en appuyant 2x sur la touche «C». Si vous n’utilisez pas le lecteur pendant environ une minute, il s’éteint automatiquement.
Remplacement des piles
Remplacez les piles usagées par deux piles LR03/1,5V/AAA. Ouvrez le compartiment des piles sur la partie arrière. Desserrez d’abord la vis avant de la retirer entièrement, puis tirez le couvercle vers le bas. Changez les piles, refermez le couvercle et resserrez la vis.