Les utilisateurs de Zak profitent d'offres de partenaires
La Banque Cler mise sur les partenariats depuis le lancement de l'appli de neobanking Zak Banque Cler au printemps 2018. La raison: le groupe cible numérique souhaite des services à valeur ajoutée qui se distinguent des opérations bancaires. Pour la Banque Cler, de tels partenariats qui constituent un écosystème faisaient dès le début partie intégrante de la stratégie. Les partenariats se sont développés au fil des années et ont reçu un ajout particulièrement attrayant de la part de Generali Assurances Générales: LINGS, une assurance sur une base journalière.
Les partenariats partie intégrante du concept depuis le début
Dès la phase de développement de Zak, il a été clair que les partenariats devaient faire partie du concept. Les quelque 800 utilisateurs qui faisaient partie du développement et de la conception de Zak souhaitaient des offres de produits annexes pour leurs besoins quotidiens en plus d'une appli bancaire conviviale. Durant une première phase, un partenariat a été entamé avec l'assurance la Bâloise et avec l'ancienne plateforme siroop de Coop. Les utilisateurs de Zak pouvaient souscrire à une sélection d'assurances et procéder à des achats chez siroop directement depuis Zak.
Un développement permanent de l'écosystème
Compte tenu du nombre croissant d'utilisateurs, l'écosystème de Zak a été développé et de nouvelles offres ont été intégrées à l'appli. Avec Zak Deals (les entrées en compte peuvent être converties en bons d'achat d'une valeur plus élevée de Galaxus, Zalando, etc.) et des promoZak mensuelles (offres spéciales, si un certain nombre d'utilisateurs opte pour celles-ci), il a été possible de proposer des offres qui susciteraient l'intérêt des utilisateurs. Par exemple la promoZak actuelle «Prozentbuch 2021/2022», dans le cadre de laquelle les utilisateurs peuvent recevoir le prozentbuch pour CHF 29,95 au lieu de CHF 59,95. Quatre jours après le lancement seulement, il était évident que cette promoZak allait se réaliser.
Les utilisateurs de Zak profitent d'offres de partenaires
Les quelque 45 000 utilisateurs de Zak profitent des offres intégrées à l'appli. Environ 20% de nos utilisateurs ont profité au moins une fois d'un des partenariats, et nombre d'entre eux à plusieurs reprises. Parmi les meilleures promotions jusqu'à aujourd'hui: le prozenbuch à moitié prix, un bon pour les nouveaux clients de l'offre durable de Sharely, un rabais de 25% sur un bon pour les vols de Swiss et un bon d'achat dean&david avec 50% de rabais. En ce qui concerne les «Zak Deals», les bons Galaxus et Zalando sont les plus demandés, suivis par Manor et iTunes.
La pertinence au quotidien est essentielle
«Lors du choix de notre partenaire, l'important est que nos utilisateurs puissent profiter d'une véritable valeur ajoutée», déclare Patrick Kissel, responsable de Zak Digital Banking. «Nos utilisateurs veulent des offres à un prix attractif, qu'ils peuvent conclure facilement et rapidement. C'est la raison pour laquelle une intégration parfaite dans l'appli est décisive.» En septembre, la conclusion en toute simplicité d'une assurance maladie dans Zak a été intégrée avec Sanitas, et le partenariat le plus récent a été entamé avec House of Insurtech Switzerland, une filiale de Generali Assurances Générales.
Assurance sur une base journalière avec LINGS
Les utilisateurs de Zak ont désormais la possibilité de conclure via la plate-forme LINGS des assurances pour des objets (drones, vélos...) sur une base journalière. Ainsi, il est possible d'assurer son équipement contre tout sinistre: vol, destruction, dégâts et même perte. Pour de nombreux utilisateurs de Zak, c'est idéal, simple et équitable. Ils peuvent renoncer à une assurance avec une prime annuelle élevée et conclure une assurance uniquement pour la période au cours de laquelle cela est nécessaire pour le matériel. Ainsi, il est possible d'assurer le VTT pour quelques francs pour un week-end de vélo sur des pentes raides de Davos. À l'occasion du lancement de la nouvelle offre, les utilisateurs de Zak reçoivent en exclusivité un bon d'achat de CHF 20; celui-ci peut être encaissé lors de la conclusion d'une assurance.
Pour tout complément d'information:
Natalie Waltmann
Responsable Communication
Banque Cler SA, CEO office
Téléphone: +41 (0)61 286 26 03
E-mail: natalie.waltmann@cler.ch
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