La notation de crédit de la Banque Cler augmente
L'agence de notation Standard & Poor’s (S&P) augmente la note de crédit de l'émetteur qu'est la Banque Cler, la passant de A– à A, avec une perspective «stable».
Capitalisation, portefeuille de crédits hypothécaires et positionnement du Groupe BKB décisifs
Dans son rapport, S&P a souligné la très bonne capitalisation et la haute qualité du portefeuille de crédits hypothécaires de la Banque Cler. En outre, S&P reconnaît les mesures engagées pour augmenter l'efficacité et réaliser des potentiels de synergie conjointement avec la Basler Kantonalbank au sein du Groupe BKB.
La Banque Cler profite notamment aussi du bon positionnement du Groupe BKB dans son ensemble. Ainsi, la Basler Kantonalbank a pu améliorer son profil de risque et donc sa notation intrinsèque de A à A+, ce qui a eu un effet positif sur la note de crédit de l'émetteur qu'est la Banque Cler.
Philipp Lejeune, CFO de la Banque Cler, se réjouit de l'amélioration de la notation: «Cette décision de notation confirme les mesures prises il y a deux ans pour recentrer nos activités sur les besoins des clients, sur nos compétences-clés et sur le succès durable de l'entreprise pour ce qui est de la sécurité, de la stabilité et de la rentabilité».
Perspective stable
La perspective stable reflète l'opinion de S&P sur la situation économique et le marché de l'immobilier d'habitation en Suisse en général, ainsi que sur la situation du capital et l'exploitation de potentiels d'efficacité supplémentaires par la Banque Cler au cours des 1 à 2 années à venir.
Pour tout complément d'information:
Natalie Waltmann
Responsable Communication
Banque Cler SA, CEO office
Téléphone: +41 (0)61 286 26 03
E-mail: natalie.waltmann@cler.ch
En bref Données et téléchargements importants |