Taux d'intérêt de 1,3%: la Banque Cler lance le compte d'épargne dans Zak
Dans l'environnement de marché actuel, les intérêts d'épargne attrayants sont particulièrement demandés. La Banque Cler propose déjà des taux d'intérêt particulièrement intéressants pour divers produits. Avec l'«Épargne dans Zak», la Banque Cler a maintenant lancé dans son appli de néobanking un compte d'épargne avec un taux d'intérêt de 1,3% p.a. Elle fait ainsi partie des fournisseurs les plus attrayants en matière de produits d'épargne.
Les souhaits des utilisatrices et utilisateurs pris en compte dans le développement
L'année dernière, un grand sondage a été mené auprès des utilisatrices et utilisateurs de Zak, qui sont désormais au nombre de 65 000. Le groupe cible des jeunes ayant déjà été impliqué dans le développement de l'appli, la Banque Cler tient beaucoup à prendre en compte les besoins et les feed-backs des utilisatrices et utilisateurs dans le développement de l'offre de néobanking. L'une des grandes attentes était l'intégration d'un produit d'épargne dans l'appli. De même, le souhait d'introduire PushTAN est ressorti et les utilisatrices et utilisateurs de longue date souhaitent un rafraîchissement du design. La Banque Cler a pris en compte ces demandes et a investi dans le développement de Zak.
Le compte d'épargne et son taux d'intérêt de 1,3% parmi les meilleurs du marché
Les utilisatrices et utilisateurs de l'appli de néobanking Zak bénéficient depuis le 1er août 2023 d'un taux d'intérêt de 1% (jusqu'à un avoir de 25 000 CHF) sur le compte Zak et de 1,3% p.a. sur le compte de prévoyance 3a depuis fin septembre.
Ce qui manquait jusqu'à présent, c'était un compte d'épargne dans l'appli. Celui-ci a été intégré à la demande des utilisatrices et utilisateurs. Avec un taux d'intérêt de 1,3% (jusqu'à un avoir de 100 000 CHF), il propose un taux d'intérêt particulièrement attrayant sur le marché.
Un avantage supplémentaire et particulièrement intéressant est le nouvel affichage du produit des intérêts cumulés sur une base journalière, qui suivra dans quelques jours. Le produit des intérêts n'est certes crédité sur le compte qu'une fois par an, à la fin de l'année, mais le fait de pouvoir observer quotidiennement son évolution et de suivre ainsi petit à petit la croissance du compte d'épargne est une nouveauté précieuse.
Autres nouveautés en 2024: rafraîchissement du design et introduction de PushTAN
L'interface de Zak a été développée en 2018. La présentation claire et les pots sont très appréciés par nos utilisatrices et utilisateurs. Un rafraîchissement à l'automne devrait permettre de conserver les fonctions populaires, mais de les présenter dans un design un peu plus frais et moderne. L'apparence de l'appli de néobanking sera ainsi améliorée et deviendra encore plus attrayante pour les utilisatrices et utilisateurs ainsi que pour la nouvelle clientèle.
Une autre optimisation prévue est l'introduction de la procédure PushTAN, qui remplacera la procédure mTAN actuelle. Par rapport au mTAN, la procédure PushTAN offre une sécurité accrue, car les TAN ne sont pas envoyés par SMS, mais directement sur le terminal mobile de la cliente ou du client. Dans le même temps, l'utilisation de Zak sera plus pratique, car la saisie d'un mTAN pour la validation d'un paiement ou pour les eBills disparaît.
La seule appli de néobanking en Suisse avec des succursales
Par rapport aux autres offres de néobanking, Zak a une caractéristique unique: c'est une appli de néobanking de la Banque Cler. Cela signifie que ses utilisatrices et utilisateurs ont le grand avantage de pouvoir également profiter du conseil personnalisé dans les succursales de la Banque Cler et d'avoir accès à l'ensemble de ses offres et prestations. Cette particularité est unique parmi les offres de néobanking en Suisse.
«Avec l'Épargne dans Zak, nous répondons à un besoin important de nos utilisatrices et utilisateurs Zak et proposons un taux d'intérêt de 1,3% p.a. particulièrement attrayant sur le marché suisse. Zak gagne de nouvelles utilisatrices et de nouveaux utilisateurs chaque jour. C'est pourquoi nous continuerons à investir dans le développement de l'appli de néobanking et à lancer de nouvelles offres sur le marché au sein de celle-ci.»
Sarah Braun, responsable Gestion du marché
Pour tout complément d'information:
Natalie Waltmann
Responsable Communication
Banque Cler SA, CEO office
Téléphone: 061 286 26 03
E-mail: natalie.waltmann@cler.ch
En bref
La Banque Cler SA est une banque suisse dont le siège est à Bâle et qui axe son offre sur les besoins de la clientèle privée et immobilière ainsi que sur le Private banking. «Cler» provient du romanche et signifie clair, limpide, évident. Le nom reflète son programme: la Banque Cler rend les opérations bancaires simples et compréhensibles et conseille le client sur un pied d’égalité. Elle dispose de succursales dans toutes les régions linguistiques de Suisse. La Banque Cler a lancé par ailleurs, avec Zak, la première appli de néobanking suisse sur le marché. La Banque Cler est une filiale détenue à 100% par la Basler Kantonalbank.
Données et téléchargements importants
Sur le site www.cler.ch figurent des communications aux médias (lien direct) de même que des informations actuelles, consultables à partir de la date de publication. Elles contiennent notamment des renseignements supplémentaires sur les activités et leur évolution.