Pourquoi faisons-nous des enregistrements vocaux?
Afin d’améliorer en permanence l'expérience clients au téléphone, nous enregistrerons les appels à des fins de formation et d’assurance-qualité.
Empreintes vocales
Vous avez en outre la possibilité d'enregistrer une empreinte vocale pour vous identifier. L’enregistrement de votre empreinte vocale sera soumis à votre accord. Celle-ci nous permettra de vous identifier automatiquement en tant que client ou cliente au moyen de votre voix sans avoir à vous poser les habituelles questions de sécurité concernant votre personne et votre compte. Nous entendons ainsi accroître le niveau de sécurité et nous occuper plus rapidement de vos demandes. Vous souhaitez en savoir plus? Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées.
Qu’il s’agisse d’une réclamation, d’un compliment ou d’une suggestion: votre feed-back nous est précieux. Aidez-nous à nous améliorer davantage.
Enregistrement vocal
Toutes mes conversations téléphoniques avec le Centrede conseil de la banque seront-elles enregistrées?
Quels avantages y a-t-il à procéder à desenregistrements vocaux?
Les enregistrements vocaux sont-ils accessiblesà des tiers?
Les enregistrements vocaux sont-ils égalementutilisés à des fins d’analyse ou de marketing?
Combien de temps les enregistrements vocauxsont-ils conservés?
Reconnaissance vocale des clients
Quel est le principe de l’empreinte vocale?
Quels avantages présente l’empreinte vocale?
Comment mon empreinte vocale est-elle créée?
Comment mon identification peut-elle êtregarantie lors de l’enregistrement de mon empreinte vocale?
Une fois que j’ai accepté l’utilisation de monempreinte vocale, puis-je revenir sur ma décision?
Je souhaite réfléchir et prendre ma décisionultérieurement. Est-ce possible?
Ma voix est-elle toujours la même?
Si toutefois nous n’arrivions pas à reconnaître de manière univoque votre voix, nous vous identifierions en vous posant les habituelles questions de sécurité.
Puis-je refuser de créer mon empreinte vocalemême si ma conversation est enregistrée à des fins de formation et d’assurancequalité?
Puis-je refuser que mon appel téléphonique soitenregistré à des fins de formation et d’assurance qualité mais accepter que monempreinte vocale soit créée?
Je ne souhaite pas que mon empreinte vocale soitenregistrée. Que dois-je faire?
Que se passe-t-il si, exceptionnellement, lareconnaissance vocale ne fonctionne pas?
La banque utilise-t-elle mon empreinte vocale àd’autres fins que mon identification?
Que se passe-t-il si une personne a une voixsimilaire à la mienne?
Pourquoi l’enregistrement de mon empreintevocale nécessite-t-il mon accord?
Comment mon empreinte vocale est-elle protégéecontre les abus?
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles, notamment l’enregistrement des données de référence sous la forme d’un code crypté sur les serveurs de la banque, en Suisse. Ces dernières ne peuvent être ni interprétées, ni utilisées en dehors du système. L’empreinte vocale est uniquement utilisée à des fins d’identification et n’est en aucun cas transmise à des tiers.
Combien de temps mon empreinte vocale est-ellesauvegardée?
L’enregistrement de la conversation lors de laquelle vous avez donné votre accord concernant l’empreinte vocale est archivé, car il fait partie intégrante de la relation client.
Puis-je révoquer mon autorisation concernantl’empreinte digitale?
Que devient mon empreinte vocale une fois que marelation client avec la banque a cessé?
L’enregistrement de la conversation lors de laquelle vous avez donné votre accord concernant l’empreinte vocale est archivé, car il fait partie intégrante de la relation client durant le délai légal de conservation.