Tu peux ouvrir un compte Zak en quelques minutes via l’appli – où que tu te trouves, sans papier ni fastidieux appels vidéo.
- Aucun appel vidéo n’est nécessaire; photographie tout simplement ta pièce d’identité et fais une petite vidéo de toi et de ton document d’identité.
- 24 h sur 24, en moins de 7 minutes.
- Pour activer le compte, il te suffit de virer de l’argent sur le nouveau compte Zak, et c’est parti!
-
Saisir ses données personnelles
-
Faire une photo de toi, de ta pièce d’identité ou de ton passeport
-
Signer les documents
-
Virer le crédit d’activation
-
C’est parti!
Maîtrise tes finances
Zak est une appli simple et claire qui te permet de maîtriser parfaitement tes finances. Compte, carte Visa Debit avec Mobile Payment, pots d’épargne, paiements et prévoyance. Tout cela et bien plus sur ton smartphone.. Dès 15 ans. Et, cerise sur le gâteau, Zak est gratuite.
Tout sur l’ouverture de compte
Comment fonctionne l’ouverture d’un compte via Zak?
Lors de l’ouverture du compte, veille à avoir une bonne connexion Internet et une luminosité suffisante.
Quelles sont les données nécessaires pour ouvrir un compte Zak?
Pour ouvrir ton compte Zak, nous avons besoin des informations et documents suivants:
- Civilité
- Prénom et nom
- Date de naissance
- Numéro de téléphone portable
- Adresse e-mail
- Langue
- État civil
- Nationalité
- Adresse
- Questions relatives à l’assujettissement fiscal et à l’ayant droit économique
- Questions relatives à l’assujettissement à l’impôt aux États-Unis
De quels documents ai-je besoin pour ouvrir un compte?
Prépare les documents suivants pour l’ouverture de ton compte:
- Ta carte d’identité ou ton passeport valide
- Pour les non-Suisses: merci de présenter ton permis de séjour B ou C avec ton adresse ou un justificatif de domicile actuel.
- Et si nous ne pouvons pas vérifier ton adresse de domicile sur la base de l’annuaire de La Poste Suisse SA: une facture sur laquelle figurent tes nom, prénom et adresse. Les émetteurs peuvent être des prestataires de télécommunications, des assurances (par ex. la caisse maladie), des administrations fiscales ou des services d’approvisionnement (énergie, eau, gaz).
Lors de l’ouverture du compte, veille à avoir une bonne connexion Internet et une luminosité suffisante.
Je suis déjà client de la Banque Cler. Est-ce que je peux tout de même bénéficier de Zak?
Pourquoi dois-je répondre à autant de questions?
Pourquoi puis-je indiquer uniquement une adresse de domicile suisse?
Quand reçois-je ma carte?
À qui puis-je m’adresser si j’ai besoin d’aide pour ouvrir un compte via l’appli?
Code d'activation
Je n'ai pas reçu de code d'activation. Que faire?
Tu reçois ton code d'activation pour Zak par mail. Vérifie d'abord si tu as écrit correctement ton adresse e-mail. Parfois le mail avec le code d'activation atterrit dans les spams. Regarde s'il ne si trouve pas.
L'e-mail n'est pas arrivé, y compris là-bas? Peut-être as-tu déjà entamé l'ouverture d'un compte Zak avec cette adresse sans jamais la finir?
Dans ce cas, connecte-toi simplement avec le mot de passe que tu avais alors déterminé et clôture l'ouverture de compte.
As-tu oublié ton mot de passe? Si oui, appelle notre Centre de conseil au 0848 845 245 afin de réinitialiser ton mot de passe. Nous sommes joignables du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.
Ou ferme l'appli Zak, redémarre-la et recommence l'ouverture du compte avec une autre adresse e-mail.
Identification en ligne
Pourquoi une identification est-elle exigée?
Quels sont les documents d’identité pouvant être lus via l’appli?
Les photos de ma pièce d’identité sont toujours floues et ne sont pas acceptées. Que faire?
Les smartphones récents sont habituellement équipés de nombreuses caméras arrière. En raison d'un défaut au niveau du système d'exploitation des fabricants, les appareils Samsung et Huawei en particulier, équipés de nombreuses caméras arrière, ont des problèmes lors de la prise des photos pour l'identification en ligne. Mets s'il te plaît le système d'exploitation de ton smartphone à jour, car un certain nombre de fabricants ont déjà corrigé ce défaut.
Alternativement, tu peux essayer d'utiliser la caméra frontale de ton smartphone, cela aide parfois. Pour cela, clique sur l'icone en haut à droite dans la fenêtre de prise de vue.
Mon identification en ligne ne fonctionne pas. Que faire?
Attention: nous comparons les photos avec celle de ta pièce d’identité. Retire tout ce qui pourrait empêcher de comparer les photos (lunettes, écouteurs, capuche, etc.).
Si ton identification en ligne ne fonctionne toujours pas au bout du 2e essai, l’un de nos collaborateurs contrôlera dans un délai de quelques jours ouvrables le processus d’identification que tu as suivi. Nous te demandons un peu de patience et te tiendrons informé(e) par SMS de la marche à suivre.
J’ai reçu un SMS m’indiquant que mon enregistrement ne répondait pas à toutes les exigences. Que dois-je faire?
Mais tu veux absolument un compte Zak? Alors tu dois exécuter de nouveau le processus d’ouverture de compte complet. Joins notre centre de conseil au 0848 845 245 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures).