Accesskeys

Devenir client Zak

Ouvre un compte Zak où que tu te trouves: tu auras à accès à tout directement depuis ton smartphone, sans papier.

Tu peux ouvrir un compte Zak en quelques minutes via l’appli – où que tu te trouves, sans papier ni fastidieux appels vidéo.

  • Aucun appel vidéo n’est nécessaire; photographie tout simplement ta pièce d’identité et fais un selfie.
  • 24 h sur 24, en moins de 7 minutes.
  • Nous t'accompagnons étape par étape tout au long du processus.

Jetzt im App Store Jetzt bei Google Play

C’est parti!

Qui peut ouvrir un compte Zak?

Toute personne de 15 ans ou plus résidant en Suisse.

De quoi ai-je besoin?

Tu as juste besoin de ta carte d’identité ou de ton passeport. Les non-Suisses sont priés de présenter leur permis de séjour ou un justificatif de domicile.

Comment ça marche
  1. Saisir ses données personnelles

  2. Faire une photo de toi, de ta pièce d’identité ou de ton passeport

  3. Signer les documents

  4. Répondre à quelques questions

  5. C’est parti!

Maîtrise tes finances

Zak est une appli simple et claire qui te permet de maîtriser parfaitement tes finances: compte privé et d'épargne, carte Visa Debit avec Mobile Payment, pots d’épargne, paiements et prévoyance. Tout cela et bien plus sur ton smartphone. Dès 15 ans. Et, cerise sur le gâteau, Zak est gratuite.

En savoir plus

Tout sur l’ouverture de compte

L’ouverture de compte Zak s’effectue en ligne de A à Z, depuis ton smartphone. Tu commences par entrer tes données personnelles dans l’appli. Nous contrôlons ensuite ton identité. Cela ne prend que quelques minutes. Prépare ton passeport ou ta carte d’identité (ainsi que, pour les personnes étrangères, un permis de séjour ou un justificatif de domicile). Tu signeras ensuite tes documents par voie électronique au moyen d’un code SMS. C’est tout!

Lors de l’ouverture du compte, veille à avoir une bonne connexion Internet et une luminosité suffisante.

Pour ouvrir ton compte Zak, nous avons besoin des informations et documents suivants:

  • Civilité
  • Prénom et nom
  • Date de naissance
  • Numéro de téléphone portable
  • Adresse e-mail
  • Langue
  • Nationalité
  • Adresse
  • Diverses questions relatives à ta situation financière, à l’assujettissement fiscal et à l’ayant droit économique

Prépare les documents suivants pour l’ouverture de ton compte:

  • Ta carte d’identité ou ton passeport valide
  • Pour les non-Suisses: merci de présenter ton permis de séjour B ou C avec ton adresse ou un justificatif de domicile actuel.

Lors de l’ouverture du compte, veille à avoir une bonne connexion Internet et une luminosité suffisante.

En tant que client actuel, tu ne peux pas ouvrir de compte Zak en ligne pour des raisons techniques. Ici, tu peux laisser tes informations de contact afin de recevoir par voie postale la documentation pour l’ouverture de compte.
Zak est un compte de la Banque Cler qui, en tant que banque suisse, doit satisfaire à des exigences réglementaires. C’est pourquoi nous te prions de répondre à quelques questions lors de ton enregistrement.
Nous ne pouvons proposer Zak qu’aux personnes résidant en Suisse. Nous ne pouvons donc pas accepter de personnes domiciliées hors de Suisse.
Tu recevras ta carte dans quelques jours ouvrables après l'ouverture du compte.
Nos collaborateurs se feront un plaisir de t’aider! Appelle notre centre de conseil au 0848 845 245 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures)

Code d'activation

Tu reçois ton code d'activation pour Zak par mail. Vérifie d'abord si tu as écrit correctement ton adresse e-mail. Parfois le mail avec le code d'activation atterrit dans les spams. Regarde s'il ne si trouve pas.
L'e-mail n'est pas arrivé, y compris là-bas? Peut-être as-tu déjà entamé l'ouverture d'un compte Zak avec cette adresse sans jamais la finir?
Dans ce cas, connecte-toi simplement avec le mot de passe que tu avais alors déterminé et clôture l'ouverture de compte.
As-tu oublié ton mot de passe? Si oui, appelle notre Centre de conseil au 0848 845 245 afin de réinitialiser ton mot de passe. Nous sommes joignables du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.
Ou ferme l'appli Zak, redémarre-la et recommence l'ouverture du compte avec une autre adresse e-mail.

Identification en ligne

Toute personne qui ouvre un compte bancaire en Suisse doit s’identifier au moyen d’un document d’identité, justifier de son domicile et répondre à des questions d’ordre juridique. L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) définit des règles précises à cet effet que tous les établissements financiers doivent suivre. Nous devons nous aussi nous en tenir à ces règles.
Nous ne sommes malheureusement pas encore en mesure de lire tous les documents d’identité de tous les pays via l’appli. Hormis la carte d’identité et le passeport suisses, nous prenons actuellement en charge les documents d’identité énumérés ci-dessous.
Pendant l’identification en ligne, nous prenons des photos et de courtes séquences vidéo de toi, de ta pièce d’identité et, le cas échéant, d’autres documents. Il est important que les informations figurant sur tes documents correspondent aux données saisies. Veille à ce que les conditions de luminosité soient bonnes afin que les documents soient bien lisibles.

Attention: nous comparons les photos avec celle de ta pièce d’identité. Retire tout ce qui pourrait empêcher de comparer les photos (lunettes, écouteurs, capuche, etc.).

Si ton identification en ligne ne fonctionne toujours pas au bout du 2e essai, l’un de nos collaborateurs contrôlera dans un délai de quelques jours ouvrables le processus d’identification que tu as suivi. Nous te demandons un peu de patience et te tiendrons informé(e) par SMS de la marche à suivre.
Les raisons pour lesquelles un enregistrement est refusé sont souvent que les documents ne peuvent pas être lus correctement.

Mais tu veux absolument un compte Zak? Alors tu dois exécuter de nouveau le processus d’ouverture de compte complet. Joins notre centre de conseil au 0848 845 245 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures).