Tu peux ouvrir un compte Zak en quelques minutes via l’appli – où que tu te trouves, sans papier ni fastidieux appels vidéo.
- Aucun appel vidéo n’est nécessaire; photographie tout simplement ta pièce d’identité et fais un selfie.
- 24 h sur 24, en moins de 7 minutes.
- Nous t'accompagnons étape par étape tout au long du processus.
-
Saisir ses données personnelles
-
Faire une photo de toi, de ta pièce d’identité ou de ton passeport
-
Signer les documents
-
Répondre à quelques questions
-
C’est parti!
Maîtrise tes finances
Zak est une appli simple et claire qui te permet de maîtriser parfaitement tes finances: compte privé et d'épargne, carte Visa Debit avec Mobile Payment, pots d’épargne, paiements et prévoyance. Tout cela et bien plus sur ton smartphone. Dès 15 ans. Et, cerise sur le gâteau, Zak est gratuite.
Tout sur l’ouverture de compte
Comment fonctionne l’ouverture d’un compte via Zak?
Lors de l’ouverture du compte, veille à avoir une bonne connexion Internet et une luminosité suffisante.
Quelles sont les données nécessaires pour ouvrir un compte Zak?
Pour ouvrir ton compte Zak, nous avons besoin des informations et documents suivants:
- Civilité
- Prénom et nom
- Date de naissance
- Numéro de téléphone portable
- Adresse e-mail
- Langue
- Nationalité
- Adresse
- Diverses questions relatives à ta situation financière, à l’assujettissement fiscal et à l’ayant droit économique
De quels documents ai-je besoin pour ouvrir un compte?
Prépare les documents suivants pour l’ouverture de ton compte:
- Ta carte d’identité ou ton passeport valide
- Pour les non-Suisses: merci de présenter ton permis de séjour B ou C avec ton adresse ou un justificatif de domicile actuel.
Lors de l’ouverture du compte, veille à avoir une bonne connexion Internet et une luminosité suffisante.
Je suis déjà client de la Banque Cler. Est-ce que je peux tout de même bénéficier de Zak?
Pourquoi dois-je répondre à autant de questions?
Pourquoi puis-je indiquer uniquement une adresse de domicile suisse?
Quand reçois-je ma carte?
À qui puis-je m’adresser si j’ai besoin d’aide pour ouvrir un compte via l’appli?
Code d'activation
Je n'ai pas reçu de code d'activation. Que faire?
Tu reçois ton code d'activation pour Zak par mail. Vérifie d'abord si tu as écrit correctement ton adresse e-mail. Parfois le mail avec le code d'activation atterrit dans les spams. Regarde s'il ne si trouve pas.
L'e-mail n'est pas arrivé, y compris là-bas? Peut-être as-tu déjà entamé l'ouverture d'un compte Zak avec cette adresse sans jamais la finir?
Dans ce cas, connecte-toi simplement avec le mot de passe que tu avais alors déterminé et clôture l'ouverture de compte.
As-tu oublié ton mot de passe? Si oui, appelle notre Centre de conseil au 0848 845 245 afin de réinitialiser ton mot de passe. Nous sommes joignables du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.
Ou ferme l'appli Zak, redémarre-la et recommence l'ouverture du compte avec une autre adresse e-mail.
Identification en ligne
Pourquoi une identification est-elle exigée?
Quels sont les documents d’identité pouvant être lus via l’appli?
Mon identification en ligne ne fonctionne pas. Que faire?
Attention: nous comparons les photos avec celle de ta pièce d’identité. Retire tout ce qui pourrait empêcher de comparer les photos (lunettes, écouteurs, capuche, etc.).
Si ton identification en ligne ne fonctionne toujours pas au bout du 2e essai, l’un de nos collaborateurs contrôlera dans un délai de quelques jours ouvrables le processus d’identification que tu as suivi. Nous te demandons un peu de patience et te tiendrons informé(e) par SMS de la marche à suivre.
J’ai reçu un SMS m’indiquant que mon enregistrement ne répondait pas à toutes les exigences. Que dois-je faire?
Mais tu veux absolument un compte Zak? Alors tu dois exécuter de nouveau le processus d’ouverture de compte complet. Joins notre centre de conseil au 0848 845 245 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures).