Généralités et offres partenaires
À propos de Zak
C’est quoi, Zak?
En quoi Zak se différencie-t-elle d’un compte bancaire ordinaire et qu’apporte-t-elle de plus?
Qui peut utiliser Zak?
Si tu es déjà client de la Banque Cler, l’ouverture de compte s’effectue par voie postale pour des raisons d’ordre technique. Ici, tu peux laisser tes informations de contact afin de recevoir par voie postale la documentation pour l’ouverture de compte.
Je suis déjà client de la Banque Cler. Je peux quand même bénéficier de Zak?
En tant que client actuel, tu ne peux pas ouvrir de compte Zak en ligne pour des raisons techniques. Ici, tu peux laisser tes informations de contact afin de recevoir par voie postale la documentation pour l’ouverture de compte.
Comment ouvrir d’autres comptes Zak?
Puis-je donner un feed-back sur Zak?
Comment commander des billets de banque?
Puis-je ouvrir un dépôt ou négocier des actions dans Zak?
Mais tu peux investir à la Banque Cler dès 1 franc. Les spécialistes de la Banque Cler se feront un plaisir de t’aider. Tu peux convenir gratuitement d’un rendez-vous de conseil ici.
Spécifications techniques
Sur quels appareils Zak est-il disponible?
Posso utilizzare Zak in tutto il mondo?
Posso utilizzare Zak in tutto il mondo?
Quelles sont les langues prises en charge par Zak?
Sécurité
Zak, est-ce sûr?
La sécurité de Zak se fonde sur plusieurs facteurs. D'abord, tu te connectes avec ton adresse e-mail et ton mot de passe personnel dans Zak afin de voir ton compte et les mouvements y relatifs. Si tu ne souhaites pas saisir chaque fois tes données de connexion, tu peux aussi utiliser ton empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.
Tu ne peux faire des transactions dans Zak que si tu les valides en plus avec un mTAN. Nous te transmettons le code mTAN par SMS sur le numéro de portable que tu nous as communiqué. L'exécution de transactions dans Zak est donc assurée par une authentification à double facteur, comme il est d'usage dans le monde bancaire.
D'ailleurs, notre ouverture de compte numérique correspond à toutes les exigences édictées par la FINMA (l’autorité de surveillance des marchés financiers) pour identifier le client de façon conforme. Tu en apprendras plus ici.
Y a-t-il une garantie de dépôt chez Zak pour mon argent?
Questions fréquentes sur le passage à PushTAN
Qu’est-ce que PushTAN?
Avec PushTAN, tu ne devras plus valider les paiements grâce à un code par SMS, tu recevras pour cela des notifications push que tu pourras confirmer directement en un clic.
Pour que nous puissions t’envoyer les notifications push, tu devras enregistrer ton appareil dans Zak. Ensuite, tu ne pourras utiliser Zak que sur l’appareil que tu as enregistré. Zak devient ainsi encore plus sûr et plus convivial pour toi.
Comment se déroule le passage à PushTAN?
Voici ce que cela signifie pour toi:
- Tu ne devras plus valider les paiements grâce à un code par SMS, tu recevras pour cela des notifications push que tu pourras confirmer directement en un clic. Cela rend le paiement des factures plus sûr et plus simple pour toi.
- Pour que nous puissions t’envoyer les notifications push, tu devras enregistrer ton appareil pour l’utilisation de Zak. Ensuite, tu ne pourras utiliser Zak que sur l’appareil que tu as enregistré. Zak devient ainsi encore plus sûr et plus convivial pour toi.
Dans le même temps, nous introduisons l’Adaptive Recovery. Grâce à cette nouvelle fonction, tu pourras enregistrer toi-même un nouvel appareil ultérieurement, rapidement et en toute simplicité.
Pourquoi ce remplacement de mTAN par PushTAN dans Zak?
Nous accordons une grande importance à la sécurité de nos produits et services. PushTAN est la norme de sécurité actuelle pour les transactions bancaires en ligne, raison pour laquelle nous passons à celle-ci.
En outre, l’utilisation de Zak devient plus simple: tu ne devras plus valider les paiements grâce à un code par SMS, tu recevras pour cela des notifications push.
Quelles données vais-je recevoir pour valider un paiement?
Quand pourrai-je enregistrer mon appareil?
Questions fréquentes sur l’Adaptive Recovery
Qu’est-ce que l’Adaptive Recovery?
Pour utiliser l’Adaptive Recovery, Zak a besoin d’accéder à ta localisation ainsi qu’à tes connexions wifi et Bluetooth. Cette fonction est facultative. Il est à noter que nous n’avons connaissance à aucun moment de tes données véritables, c’est-à-dire que toutes les données sont traitées par le système de manière anonyme et entièrement conforme aux dispositions en matière de protection des données.
Comme fonctionne l’Adaptive Recovery?
Tu peux te connecter à Zak avec un nouvel appareil en restaurant tes données de sauvegarde sur celui-ci pour que Zak puisse les comparer lors du processus de changement d’appareil. C’est particulièrement utile si tu perds ton smartphone ou qu’il ne fonctionne plus.
Pourquoi avez-vous besoin de mes données de localisation et de mes connexions wifi et Bluetooth?
Tes connexions wifi et Bluetooth apportent des éléments d’identification supplémentaires à l’environnement sûr et habituel, qui sont comparés en cas de changement d’appareil.
L’Adaptive Recovery enregistre tes localisations ainsi que tes connexions wifi et Bluetooth de manière cryptée et anonyme.
Quels sont les avantages de l’Adaptive Recovery?
Lors du changement d’appareil, Zak compare les paramètres actuels avec les données de la sauvegarde. Cela permet de s’assurer que tu es bien la personne qui se connecte. En cas d’incohérence, le changement d’appareil échoue, ce qui permet de déjouer les tentatives de fraude.
Quand pourrai-je enregistrer mon smartphone comme appareil par défaut dans Zak?
Mode d’emploi:
- Connecte-toi à Zak
- Suis les instructions pour l’enregistrement de ton appareil
- Autorise l’accès à ta localisation ainsi qu’à tes connexions wifi et Bluetooth pour activer l’Adaptive Recovery
- Une fois l’enregistrement commencé, nous t’envoyons un code par SMS que tu dois saisir pour continuer
- Choisis un nom pour l’appareil, et le tour est joué!
Ensuite, tu peux te connecter avec l’appareil enregistré en utilisant tes données de connexion.
Comment puis-je activer l’Adaptive Recovery?
Toute première connexion/première connexion avec un nouvel appareil
Lorsque tu te connectes pour la toute première fois ou avec un nouvel appareil, nous te demandons d’autoriser les accès nécessaires à l’Adaptive Recovery. Si tu acceptes, nous activons l’Adaptive Recovery.
Activation ultérieure
Pour activer l’Adaptive Recovery ultérieurement, tu dois nous autoriser manuellement les accès suivants via Paramètres > Apps > Bank Cler Zak:- Autorisation d’accès 1 -> localisation
- Autorisation d’accès 2 -> connexions Bluetooth
- Autorisation d’accès 3 -> connexions wifi
Avant que tu puisses enregistrer toi-même un nouvel appareil, Zak doit avoir été utilisé plusieurs fois avec l’Adaptive Recovery activée afin d’obtenir suffisamment de données d’utilisation pour le contrôle de sécurité.
Comment puis-je créer une sauvegarde?
Qu’est-ce qu’un «environnement sûr et habituel» pour l’Adaptive Recovery?
Tu peux utiliser Zak dans le monde entier et te connecter depuis n’importe où. Pour des raisons de sécurité, nous n’autorisons toutefois le changement d’appareil que dans un environnement sûr et habituel.
* Les données collectées avec l’Adaptive Recovery ne sont pas transmises à des tiers et sont stockées de manière cryptée. Elles ne sont pas utilisées à des fins de marketing ou pour toute autre analyse, mais servent uniquement à vérifier que l’accès à Zak s’effectue dans un environnement sûr et habituel.
Questions fréquentes sur le changement d’appareil
J’ai un nouvel appareil avec lequel je souhaite utiliser Zak. Comment dois-je procéder?
- Restaure tes données de sauvegarde sur le nouvel appareil.
- Connecte-toi à Zak sur ton nouvel appareil. Cela ne fonctionne que dans les endroits où tu as déjà utilisé Zak fréquemment, chez toi par exemple.
- Nous reconnaissons le nouvel appareil ainsi que les données de sauvegarde existantes et te guidons dans les étapes suivantes pour enregistrer le nouvel appareil et te connecter à Zak.
Malgré la sauvegarde restaurée, je ne peux pas utiliser Zak sur mon nouvel appareil. Comment dois-je procéder?
- Tu te connectes depuis un endroit inhabituel ou via une connexion wifi inconnue. Essaie de le faire depuis chez toi afin que nous puissions t’identifier dans un environnement habituel.
Pour en savoir plus, consulte la question «Qu’est-ce qu’un environnement sûr et habituel pour l’Adaptive Recovery?». - Tu ne nous as pas autorisé l’accès à ta localisation et à tes connexions wifi et Bluetooth sur ton nouvel appareil. Nous avons besoin de ces droits d’accès pour vérifier la sécurité de la connexion depuis ton emplacement actuel. Supprime Zak de ton nouvel appareil et réinstalle-le. Connecte-toi avec tes identifiants et commence par autoriser les accès mentionnés.
Pour en savoir plus, consulte la question «Comment puis-je activer l’Adaptive Recovery?». - Tu ne nous as pas autorisé l’accès à ta localisation et à tes connexions wifi et Bluetooth sur ton ancien appareil. Nous avons besoin de ces droits d’accès pour vérifier la sécurité de la connexion depuis ton emplacement actuel. Vérifie ces paramètres sur ton ancien appareil sous Paramètres > Apps > Bank Cler Zak pour voir si tu as autorisé l’appli à accéder à la localisation, au Bluetooth et au wifi. Si ce n’est pas le cas, appelle-nous au 0848 845 245. Nous sommes à ta disposition du lundi au vendredi, de 8h à 18h.
- Tu as effectué les étapes 1, 2 et 3, mais tu ne peux toujours pas enregistrer ton nouvel appareil? Contacte notre équipe Support Zak du lundi au vendredi, de 8h à 18h, au 0848 845 245.
Je souhaite enregistrer un appareil supplémentaire. Comment dois-je procéder?
Notre équipe Support Zak t'enverra ensuite par la poste un code d'activation et une instruction pour l'enregistrement d'un appareil supplémentaire.
PromoZak
Qu’est-ce qu’une promoZak?
Comment fonctionnent les promoZak?
Dois-je payer immédiatement?
Questions fréquentes sur cashback
Qu'est-ce que le cashback?
Comment le cashback est-il calculé?
Comment est-ce que je peux recevoir du cashback?
Quand est-ce que je reçois du cashback?
En moyenne, le paiement de ton cashback prend deux à trois mois.
Est-ce que je reçois du cashback si j'annule (en partie) ma commande?
Est-ce que je reçois le cashback rétroactivement?
À qui puis-je m'adresser en cas de problèmes?
Quelle est la différence par rapport aux promoZak?
Shopmate
Qu'est-ce que shopmate?
Nous collaborons avec shopmate et te permettons ainsi de relier ton compte Zak directement à ce portail. Par ce lien direct, nous te créditons directement le cashback sur ton compte Zak et tu profites en outre d'offres exclusives de cashback destinées aux clients Zak.
Comment shopmate peut proposer du cashback?
Pourquoi dois-je accéder à shopmate via Zak?
Tu trouveras ci-dessus un aperçu des montants de cashback pour les clients Zak. Ils peuvent changer à tout moment en fonction de l'offre des commerces partenaires.
Questions fréquentes relatives à Zak Plus
Qu'est-ce que Zak Plus?
Que me propose Zak Plus?
Tu peux par ailleurs, si tu le souhaites, savourer gratuitement un café dans les succursales de la Banque Cler.
Zak Green Impact: de quoi s'agit-il?
Ici, tu trouveras des infos supplémentaires.
Que signifie Support prioritaire?
Quel est le coût de Zak Plus?
Comment est-ce que je peux me désinscrire de Zak Plus?
Dans les 12 mois suivant le surclassement, le premier déclassement est gratuit.
Si, au cours de ces 12 mois, tu procèdes à un autre déclassement, nous prélevons des frais de 40 CHF pour notre charge de travail. À l'issue du délai de 12 mois après le premier surclassement, tu peux à nouveau bénéficier d'un déclassement gratuit au cours de l'année suivante.
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