Accesskeys

Maille après maille

La journée, la responsable de groupe Marketing numérique Debora Gassmann évolue généralement dans le monde numérique, mais le week-end et après sa journée de travail, elle préfère le réel – du moins pour son hobby, le tricot.

Debora ne se souvient plus très bien où elle a appris à tricoter. Probablement pendant ses cours de travaux manuels à l’école. En tout cas, elle s’y est remise en 2012, lorsque, tous les jours, elle faisait la navette en train entre Bâle et Zurich. C’était le passe-temps parfait et une manière idéale de compenser le travail sur ordinateur.
«C’est tellement relaxant de se lover dans le canapé le week-end ou après une journée difficile, par mauvais temps, et d’écouter un podcast tout en tricotant.»
Elle confectionne une trentaine de vêtements par an, la plupart pour sa nièce, son neveu et sa filleule. Les enfants adorent leurs vêtements tricotés main et il leur arrive de passer personnellement commande quand leur pull préféré est devenu trop petit ou qu’il manque une couleur à leur garde-robe.

Debora tricote presque exclusivement avec de la laine mérinos et selon le modèle de tricot nordique, c’est-à-dire de haut en bas et tout en une seule pièce. Comme il n’est pas nécessaire de coudre des manches ou un col, il n’y a pas non plus de coutures.

Et bonne nouvelle pour toutes les personnes qui ne savent pas comment rattraper une maille perdue: Debora a l’intention de proposer des tutoriels de tricot. En attendant, il est possible de découvrir son magnifique travail sur son compte Instagram: https://instagram.com/__debski__