Code de comportement de la Banque Cler
Le respect des exigences juridiques et réglementaires constitue un élément essentiel de notre esprit d’entreprise. La Banque Cler s'est donc dotée d'un code de comportement qui contient des valeurs et des principes d’action sur les thématiques suivantes:Respect des exigences juridiques et réglementaires; préservation de l’intégrité en interne et vis-à-vis du public externe; responsabilité vis-à-vis de notre personnel; responsabilité vis-à-vis de l’environnement et de la société; gestion des données et sécurité des informations; gestion des conflits d’intérêts; corruption et libéralités; prévention de la criminalité financière; conduite sur le marché et concurrence loyale.
La confiance et la crédibilité sont essentielles à nos yeux. Les infractions à nos valeurs et à nos principes d’action, les agissements non autorisés ou tout autre abus ne sont pas tolérés et peuvent entraîner des mesures disciplinaires auprès des collaboratrices et collaborateurs.
Notre code de comportement a été adopté par le Conseil d'administration et la Direction générale et est contraignant pour l’ensemble du personnel, la Direction générale et les membres du Conseil d’administration.