Compte et profil
Compte privé Zak
Où trouver mes coordonnées bancaires avec IBAN et BIC/SWIFT?
Notre conseil: utilise ton code QR personnel pour partager tes coordonnées bancaires. Tu trouveras ce code QR sous «Profil» et «Recevoir ou verser de l'argent».
Tes coordonnées bancaires apparaissent également sur les relevés de compte. Tu les trouveras au point de menu «Archivage des documents».
Quand mon compte sera-t-il actif?
Quels sont les taux d’intérêt actuels avec Zak?
Où obtenir des documents concernant mon compte (relevés de compte, justificatifs bancaires, justificatifs fiscaux...)?
Si tu as besoin de justificatifs concernant un paiement spécifique, sélectionne-le dans «Mes mouvements», puis clique sur «Avis de débit» et tu pourras consulter les détails du paiement au format PDF.
Ai-je droit à des découverts sur mon compte Zak?
Puis-je donner procuration pour Zak?
Comment ouvrir d’autres comptes Zak?
Que devient mon compte si je supprime l’appli Zak?
Comment résilier mon compte Zak, y compris la carte et tous les avantages?
Indique-nous pourquoi tu souhaites résilier ton compte Zak ici.
Questions fréquentes relatives à l'Épargne dans Zak
Qu'est-ce que l'Épargne dans Zak?
Qui peut bénéficier de l'Épargne dans Zak?
Tu n'as pas encore l'appli Zak?
Commence par la télécharger, ouvre ensuite le compte privé Zak avec Visa Debit Zak et active le plug-in «Épargne dans Zak» une fois que le compte est ouvert.
Tu en sauras plus sur l'ouverture numérique du compte Zak en cliquant ici.
Quelles sont les modalités d'ouverture de l'Épargne dans Zak?
1. Activer le plug-in «Épargne dans Zak» dans le Zak Store.
2. Signer confortablement les documents d'ouverture dans l'appli via mTAN.
3. Virer de l'argent depuis ton compte Zak sur ton compte d'épargne par transfert de compte.
Comment virer de l'argent sur mon compte d'épargne?
Comment retirer de l'argent de mon compte d'épargne?
Remarque: il n'est pas possible d'effectuer un prélèvement direct sur le compte d'épargne ou de procéder à un virement sur un compte externe car cela entraînerait des frais supplémentaires à ta charge. Le transfert vers ton compte Zak est effectué immédiatement et tu peux alors retirer l'argent ou faire un virement sur un compte externe sans frais supplémentaires.
Quel montant puis-je ou dois-je verser sur le compte d'épargne?
Factsheet de Zak (PDF)
Quelle sera la disponibilité du capital épargné?
Tu peux retirer 10 000 CHF par année civile de ton compte Zak via transfert de compte. Un montant plus élevé comporte un préavis de trois mois.
Pour le retrait de montants plus élevés, nous te prions de nous contacter par téléphone au +41 848 845 245. Nous sommes à ta disposition du lundi au vendredi, de 8h à 18h:
- Tu peux nous informer par téléphone que tu souhaites résilier un certain montant. Tu peux ensuite le retirer sans frais en observant un préavis de trois mois.
- Tu peux également recevoir des informations concernant les frais supplémentaires liés à un éventuel retrait immédiat (généralement équivalent à 2% du montant dépassant la limite) et nous indiquer ensuite si cela te convient. Si c'est le cas, nous validerons le retrait.
Ces informations s'afficheront une nouvelle fois dans l'appli lors d'un retrait.
Remarque: il n'est pas possible d'effectuer un prélèvement direct sur le compte d'épargne ou de procéder à un virement sur un compte externe car cela entraînerait des frais supplémentaires à ta charge. Le transfert vers ton compte Zak est effectué immédiatement et tu peux alors retirer l'argent ou faire un virement sur un compte externe sans frais supplémentaires.
Comment ouvrir un autre compte d'épargne dans Zak?
Comment puis-je résilier l'Épargne dans Zak?
Pour savoir comment clôturer l’Épargne dans Zak (clôture du compte d’épargne), consulte la rubrique «Clôture de compte» sur notre page d’aide.
À qui puis-je m'adresser en cas de problèmes?
Quelles conditions me sont proposées dans le cadre de la souscription du compte d'épargne dans Zak?
Tes avantages:
- un taux d'intérêt attrayant actuellement à 1,05% jusqu'à un avoir en compte de 100 000 CHF
- ouverture de compte gratuite
- tenue de compte gratuite
- clôture de compte gratuite
- relevé de compte gratuit au 31 décembre
- bouclement de compte gratuit au 31 décembre
À qui l'Épargne dans Zak n’est-elle PAS destinée?
Puis-je également attribuer mon avoir de l'Épargne dans Zak à des pots?
Nous nous efforçons régulièrement de rendre Zak encore plus simple et nous prenons volontiers en compte les retours concernant la vue d'ensemble dans l'appli et la gestion du budget.
Mes pots
Qu’est-ce qu’un pot?
Comment déplacer de l’argent d’un pot à un autre?
Conseil: active la fonction «Épargner automatiquement» et définis un montant à transférer automatiquement vers le pot, par exemple chaque semaine ou chaque mois.
Comment fonctionne le pot «Vie quotidienne»?
Comment fonctionnent les pots d’épargne?
Comment affecter les paiements relevant du pot «Vie quotidienne» à un pot d’épargne ou à un pot commun?
À quoi sert le pot «Dépenses mensuelles»?
Tu peux désormais ajouter dans le pot «Dépenses mensuelles» les transactions déjà effectuées, dont tu aimerais qu’à l’avenir le montant soit mis de côté le jour souhaité.
Questions fréquentes sur les pots communs
C’est quoi, un pot commun?
Comment je fais pour activer le plug-in?
Comment je crée un pot commun?
Comment je fais pour rejoindre un pot commun?
Comment je fais pour ajouter des membres à un pot commun?
Je peux quitter un pot commun?
Pourquoi je dois activer un plug-in pour utiliser les pots communs?
C’est quoi toutes les choses que je peux faire avec les pots communs?
Comment je fais pour affecter des paiements à un pot commun?
Comment je fais pour régler des dettes dans un pot commun?
Comment je fais pour saisir le remboursement de mon ami dans le pot commun?
Comment je désactive le plug-in «Pots communs»?
Comment j’accède à la «Vue d’ensemble - Pots communs»?
Ils coûtent combien, les pots communs?
Je peux modifier les dépenses saisies dans un pot commun?
Comment je fais pour mettre de l’argent sur un pot commun?
Comment je fais pour supprimer des membres d’un pot commun?
Pourquoi tous les membres des pots doivent être chez Zak?
C’est quoi, l’avantage des pots communs?
J’ai refusé par erreur une invitation alors que j’aimerais bien rejoindre ce pot commun. Comment je fais?
Connexion
Pourquoi ne puis-je pas me connecter à Zak?
Tu trouveras le numéro d’identification dans les documents contractuels que tu as obtenus lors de l’ouverture du compte.
As-tu également un contrat d’E-Banking à la Banque Cler?
Si oui, commence par activer le nouveau Digital Banking. Tu trouveras les instructions ici. Ensuite, tu pourras te connecter à Zak avec ton numéro d’identification. Attention, tu dois te connecter à Zak avec ton numéro d’identification et non avec ton adresse e-mail.
Si la connexion ne fonctionne pas ou est bloquée, merci de le signaler au moyen du formulaire de contact.
J’ai oublié mon mot de passe et je ne peux plus me connecter. Que faire?
Comment et où modifier mon mot de passe?
Comment activer la connexion biométrique (FaceID/TouchID)?
Je suis déjà client de la Banque Cler. Je peux quand même bénéficier de Zak?
En tant que client actuel, tu ne peux pas ouvrir de compte Zak en ligne pour des raisons techniques. Ici, tu peux laisser tes informations de contact afin de recevoir par voie postale la documentation pour l’ouverture de compte.
Profil et paramètres
Comment modifier mon adresse de domicile?
Comment modifier mon numéro de téléphone et mon adresse e-mail?
Où trouver les paramètres de l’appli?
Quelles sont les langues prises en charge par Zak?
Cela pourrait aussi t'intéresser:
Visa Debit ZakPaiements
Voir tous les thèmes