Accesskeys

Rejoignez-nous et profitez de nombreux avantages!

Vous souhaitez transférer votre compte, votre dépôt ou l’ensemble de vos avoirs vers notre établissement? Il vous suffit de le décider: nous nous chargeons du reste, vous faisant ainsi gagner beaucoup de temps.

Rejoindre la Banque Cler est judicieux à de nombreux égards. Et le changement s’effectue très facilement, sans coups de fil à rallonge ni paperasse inutile.

Ce que nous faisons pour vous

  • Nous préparons les lettres de résiliation à envoyer à votre banque actuelle ainsi qu’à l’émetteur de vos cartes pour que vous puissiez mettre fin aux relations correspondantes.
  • Nous rédigeons pour vous les lettres destinées aux entités qui vous virent régulièrement de l’argent et informons de votre changement de banque celles (par ex. caisse-maladie, bailleur ou assureur) à qui vous adressez fréquemment des paiements (ordre permanent, recouvrement direct, E-Banking, etc.).
  • Nous nous occupons également du transfert de vos autres produits bancaires tels que vos hypothèques et dépôts, et veillons à n’omettre aucun aspect dans le cadre de votre changement de banque.

Convenir d'un rendez-vous

Vous préférez vous occuper vous-même de votre changement de banque?

Nous avons réuni tout ce dont vous avez besoin: grâce aux lettres de résiliation ci-dessous, vous pouvez mettre fin très simplement à votre relation bancaire actuelle.

Depuis 1927

La Banque Cler SA est la plus jeune banque suisse, mais elle peut se targuer d’une longue tradition. Elle a son siège principal à Bâle et est issue du mouvement coopératif suisse. La Banque Cler se concentre sur le marché suisse et dispose de succursales dans toutes les régions linguistiques de Suisse. Elle se concentre sur les besoins de la clientèle privée, de la clientèle Private banking et de la clientèle immeubles et propose des produits et prestations dans les domaines de l'épargne, des placements et du financement. La Banque Cler est une filiale détenue à 100% par la Basler Kantonalbank.

Qui sommes-nous?

FAQ et informations utiles

Un courrier dûment signé suffit généralement. L’idéal est d’utiliser la lettre de résiliation que nous avons préparée pour vous. Si vous préférez venir directement dans une succursale, il vous suffira de signer une fois.
Il est important que vous ouvriez un compte auprès de notre établissement avant de mettre fin à votre relation bancaire actuelle. Le transfert de vos valeurs patrimoniales s’effectuera ensuite très simplement. Il est toutefois indispensable de demander au préalable l’annulation de tous vos ordres permanents et de recouvrement direct, ce dont nous nous chargeons volontiers. Vous devez par ailleurs retourner ou détruire toutes les cartes (de débit et de crédit) en votre possession. Tant que des ordres seront en attente d’exécution, votre compte ne pourra pas être clôturé.
En principe, rien du tout. Il arrive toutefois que des banques prélèvent des frais pour la clôture d’un compte. Leur montant est généralement compris entre 5 et 50 CHF. Renseignez-vous auprès de votre banque. En outre, certains produits bancaires sont soumis à des règles de retrait et à un délai de résiliation. Si vous ne tenez pas compte des limites définies dans ce cadre, vous devrez probablement vous acquitter de frais supplémentaires. Afin de s’éviter des dépenses inutiles, il est conseillé de clôturer son compte avant le début de la période de décompte de frais suivante.

Pour continuer à percevoir vos revenus et à payer à temps vos factures (par ex. via des ordres permanents ou de recouvrement direct), vous devez entre autres informer:

  • Votre employeur (si le compte privé clôturé était celui sur lequel votre salaire était versé jusqu’à présent)
  • Les autorités (notamment l’administration fiscale et les assurances sociales)
  • Votre opérateur téléphonique et votre fournisseur d’accès à Internet
  • L’émetteur de vos cartes de crédit
  • Votre bailleur
  • Vos assureurs (par ex. maladie, auto, responsabilité civile et ménage)

Vous trouverez ici le modèle de lettre correspondant.


À quoi dois-je faire attention en ce qui concerne mon hypothèque?
En général, la procédure de reprise d’une hypothèque est plus simple qu’on ne le pense. Il est conseillé de convenir d’un entretien de conseil personnalisé afin de s’assurer que tout s’effectuera rapidement et sans accroc. Nous vous aiderons à accomplir toutes les formalités nécessaires et vous donnerons des conseils concrets et avisés.