Depuis le 1er octobre 2024, vous avez besoin d'iOS 16 ou d'une version ultérieure pour utiliser notre Mobile Banking.
Les appareils suivants sont concernés:
- iPhone 6s
- iPhone 6s Plus
- iPhone SE (1ère génération)
- iPhone 7
- iPhone 7 Plus
- iPad mini 4
Pour pouvoir continuer à utiliser notre Mobile Banking:
Veuillez mettre à jour votre iPhone en passant à iOS 16 ou à une version ultérieure. Si votre appareil actuel ne prend pas en charge ce système d'exploitation, vous aurez besoin d'un nouveau modèle. Comme les mises à jour de sécurité d'Apple sont nécessaires pour utiliser le Digital Banking, les utilisatrices et utilisateurs n'ont pas d'autre choix que d'acheter un nouveau smartphone.
Vous trouverez ici le système d'exploitation actuel de votre iPhone:
Réglages – Général – Informations
Questions fréquentes
Pourquoi n'y a-t-il plus de mises à jour de sécurité?
Les mises à jour de sécurité pour les anciens appareils sont arrêtées à un moment donné par les fabricants pour les raisons suivantes:
- Limitations techniques: le matériel plus ancien peut souvent ne pas prendre en charge les versions logicielles plus récentes. La puissance et l'espace de stockage finissent par être insuffisants.
- Gestion des ressources: les fabricants comme Apple doivent utiliser efficacement leurs ressources de développement. Ils se concentrent donc sur des appareils plus récents, utilisés par un plus grand nombre de personnes.
- Complexité: chaque nouvelle version d'iOS est plus complexe que les précédentes. Il devient de plus en plus difficile de garantir la compatibilité avec l'ancien matériel.
- De nouvelles fonctions de sécurité: les fonctions modernes nécessitent souvent des composants matériels plus récents.
- Gestion du cycle de vie: les fabricants prévoient pour chaque produit une durée de vie déterminée, au terme de laquelle le support est interrompu.
- Progression des menaces: les nouvelles menaces de sécurité nécessitent souvent des solutions que l'ancien matériel ne peut pas prendre en charge.
Pourquoi ai-je besoin d'un nouveau smartphone?
Considérez ce qui suit si Apple ne prend plus en charge votre version d'iOS:
- Sécurité: sans mises à jour, votre appareil est plus vulnérable aux risques de sécurité, en particulier pour les applications sensibles comme le Mobile Banking.
- Fonctionnalité: de nouvelles applications et de nouveaux services pourraient ne plus être compatibles avec votre version obsolète d'iOS.
- Évaluation des coûts et des bénéfices: un nouvel appareil offre une sécurité et des fonctions améliorées, mais représente un investissement plus important. Peut-être qu'un appareil d'occasion vous offrira ce dont vous avez besoin?
- Durée de vie: les appareils ont une durée d'utilisation limitée. Plus un appareil est ancien, plus il est probable qu'il faille bientôt le remplacer – indépendamment des mises à jour de sécurité.
- Décision personnelle: décidez en fonction de vos besoins et de vos priorités si et quand vous voulez vous mettre à niveau.
En fin de compte, il s'agit de trouver un équilibre entre sécurité, fonctionnalité et coût.
Puis-je également utiliser le Digital Banking sur ordinateur portable, sans smartphone?
Oui, vous pouvez bien entendu utiliser notre Digital Banking sans smartphone. Pour cela, vous avez besoin d'un lecteur PhotoTAN, que vous pouvez commander ici.
Où puis-je voir quel système d'exploitation est utilisé par mon iPhone?
Vérifier votre version d'iOS: Réglages > Général > Informations
Avez-vous d'autres questions? Posez-les via notre formulaire de contact, nous y répondrons dans les plus brefs délais.
Avez-vous d'autres questions? Posez-les via notre formulaire de contact, nous y répondrons dans les plus brefs délais.