La nouvelle loi sur les services financiers (LSFin)
La nouvelle loi sur les services financiers (LSFin) est entrée en vigueur le 1er janvier 2020. Elle vise à offrir une meilleure protection aux clients bancaires. Les prestataires de services financiers (à l'exemple des banques) sont tenus de respecter certaines règles, en particulier d'informer mieux encore leur clientèle en matière de coûts, caractéristiques et risques liés aux produits de placement. Toutefois, les nouvelles règles ne concernent pas tous les clients. Souhaitez-vous en savoir plus sur les nouvelles règles? Voulez-vous savoir si et comment vous êtes concernés? Nous avons regroupé à votre intention les principales informations au lien suivant:
Plus d'informations (PDF)
Best execution
Pour l'exécution d'ordres de clients aux fins d'acquisition ou de vente d'instruments financiers, nous avons défini des principes d'exécution illustrant la manière dont la Banque Cler obtient le meilleur résultat possible pour ses clients en matière d'exécution d'ordres.
Principes d'exécution «best execution» (PDF)
Les attributions concernant les émissions publiques et les placements sur le marché des capitaux sont régies par les directives de l'Association Suisse des Banquiers.
Directives (PDF)
Gestion des conflits d'intérêts
La Banque Cler prend les mesures organisationnelles appropriées pour éviter si possible les conflits d’intérêts qui peuvent survenir lors de la fourniture de services financiers ou pour exclure tout désavantage pour ses clients, si un conflit d'intérêts ne peut être totalement évité.
Fiche d'information sur la gestion des conflits d'intérêts (PDF)
Documents d'Informations Clés
Les Documents d'Informations Clés relatives aux instruments financiers sont consultables ici.
Stratégies de placement, services financiers et instruments financiers
Les informations sur le fonctionnement et les risques des stratégies de placement, des services financiers et des instruments financiers peuvent être consultées ici.